Visite guidée des sites emblématiques de l’île de Pâques

Faire du tourisme est une aventure très passionnante, curieuse et qui fait vivre de très bons moments si les sites à visiter sont aussi emblématiques. Mieux, avec un guide, les sites les plus adorables et majestueux de la place sont visités avec de très bonnes explications sur eux. Qu’en serait-il d’une visite guidée sur les sites emblématiques de l’île de Pâques ? Quelles sont les spécificités de ses sites ? Découvrez l’île de Pâques dans cet article. 

Un aperçu sur l’île de Pâques

L’île de Pâques est l’une des îles les plus emblématiques du monde. Pour avoir plus d’informations sur les sites emblématiques de l’île de Pâques, il faut cliquer ici pour lire. Elle est une île volcanique appartenant au Chili et est très reculée. C’est une incontournable et riche île grâce à ses sites et la présence des Moais. Les Moais sont de géantes statues très célèbres construites avec soin par les anciens habitants de l’île. Des recherches menées par des scientifiques stipulent que ces statues étaient érigées dans le but d’avantager la fertilité des sols. Ainsi, l’agriculture sera favorable et rendra agréable l’île. Le développement de l’agriculture sur cette île est la raison pour laquelle ces statues sont si nombreuses sur l’île. L’île de Pâques dispose de sites très majestueux et extrêmement agréables à visiter. Hyper attractive, elle fait partie des plus célèbres îles du monde. Elle compte près de 900 statues monumentales qui ne sont rien d’autre que des Moais. Ces derniers sont répartis sur plusieurs sites de l’île.

Cela peut vous intéresser : Les différents types de kimonos

Quelques sites incontournables à visiter sur l’île de Pâques

Une visite touristique bien menée sur l’île de Pâques ne pourrait pas se passer sans une promenade à cheval autour du lac d’excavation du Rano Kau jusqu’à Rano Raraku avec pleine contemplation des statues moais tout au long du parcours. Les moais ne sont pas les seuls monuments à visiter sur cette île. La descente sur les sites suivants rendrait très agréable votre visite touristique.

Le site d’Ahu Akivi

Situé en plein milieu de l’île, Ahu Akivi est un site abritant sept géants moais et faisant face à la mère. L’Ahu Akivi est une des places commémoratives de l’île de Pâques.

A lire aussi : Que faire à Genève pour des moments inoubliables?

Le site d’Ahu Tahai

Site abritant cinq moais, l’Ahu Tahai se situe autour de la Hanga Roa et constitue un site archéologique pour l’île de Pâques.

Le site d’Ahu Tongariki

C’est le site disposant de plus de moais dans l’île. Avec ses quinze géantes statues de moais et dont quelques-unes sont chamarrées de pétroglyphes.

 Hanga Roa

 Hanga Roa est la seule ville de l’île de Pâques qui est sa capitale. C’est une ville très calme débouchant sur le volcan du Ranau Kau. Elle est constituée de basses maisons environnées de géants hibiscus et aussi des frangipaniers.