Val Thorens : que savoir sur cette station européenne ?

Pour vos vacances, vous n’êtes certainement pas encore parvenu à porter votre choix sur une destination bien précise. Néanmoins, il convient de notifier que Val Thorens étant la plus haute station d’Europe serait la parfaite destination pour vous. Que devriez-vous alors savoir sur Val Thorens ? 

Histoire de Val Thorens : la station de ski familiale 

Inaugurée en 1971, la station Val Thorens est la plus haute station d’Europe. Pour en savoir plus sur Val Thorens, vous pouvez cliquer ici maintenant. En effet, Val Thorens est le point culminant du plus grand domaine skiable du monde. 

Sujet a lire : Comment trouver des bons plans sur Internet pour partir en voyage ?

Pour ceux qui aimeraient passer un séjour dans un endroit propice pour faire du ski, Val Thorens est la destination qu’il vous faut. Rendez-vous dans les 3 vallées où vous trouverez 600 km de pistes skiables. 

Elle est nichée au cœur d’un cirque naturel aux confins de la vallée de Belleville. Cette destination combine le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances et bénéficie d’un enneigement. Ladite station située dans le vallon du Thorens répond au besoin de création d’une station d’altitude dans la vallée de Belleville. 

Avez-vous vu cela : Taxe touristique : à quoi s’attendre pour un séjour en île de Bonaire ?

En optant pour cette destination de rêve, vous ne pourrez que profiter pleinement de votre séjour. Val Thorens a une capacité d’hébergement très importante, quel que soit votre effectif, vous aurez l’espace suffisant pour vous héberger. 

Les équipements dont dispose cette station lui ont permis de recevoir le titre de meilleure destination européenne de ski d’Europe. Il est mis à votre disposition 150 km de pistes dédiés aux plaisirs de la glisse avec une panoplie d’itinéraires.

Des offres de prestations intéressantes 

À Val-Thorens, la saison de ski démarre à l’heure de la crise énergétique. Avec vos moonboots, laissez-vous porter par les grands événements qui font bouger la station. En été, Val Thorens est le point de départ de nombreuses balades en montagne, cime de Caron, col de la vallée. 

C’est surtout ce qui fait que les plus grands amoureux de ski adorent se rendre à Val Thorens en été. La plus grande magie de Val Thorens est que vous pouvez vous y rendre aussi en Hiver, et vous saurez toujours bien vous amuser.

Il convient de notifier que c’est dans les alpages du domaine skiable que se trouvent les chalets du restaurant. Il est accessible en hiver tout comme en été. Bien avant votre départ pour cette destination, vous avez la possibilité de réserver votre table en avance en ligne. 

Vous aurez une fois sur place droit à un menu très impressionnant qui est aussi disponible en ligne. Il est organisé des visites guidées, des soirées festives afin de vous permettre de bien profiter de votre séjour.

Par ailleurs, il est aussi très important de notifier que Val Thorens est l'un des domaines de ski les plus sécurisés au monde. Vous êtes régulièrement averti des dangers qu’il pourrait avoir et surtout des mesures de sécurité que vous devez prendre en compte. Il dispose d’un large service de patrouille qui surveille régulièrement tout ce qui se passe afin d’éviter tout incident fâcheux.