Les secrets du décor de Camping Paradis : un guide complet du lieu de tournage

Depuis plus de 15 ans, le camping du Paradis et le village de Martel en Périgord vert servent de décor principal au tournage de la série Camping Paradis. Si les téléspectateurs suivent les aventures de Tom et de ses vacanciers à l'écran, peu connaissent les secrets de tournage de cette série.

Le camping du Paradis

Ce camping 3 étoiles se trouve sur la côte atlantique, à quelques kilomètres du village de Martel. Implanté dans un écrin de verdure de 5 hectares, il dispose de 150 emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Il propose divers hébergements tels que : des mobil-homes ; des bungalows, des yourtes ; des chalets. Au cœur du camping, les vacanciers pourront se restaurer au restaurant 'Le Petit Paradis' servait une cuisine traditionnelle du terroir. Ils pourront également se détendre au bar avec vue sur la piscine. De nombreuses informations sur le camping sont disponibles sur lesbeauxvoyages.fr.

Lire également : Les festivals électro à ne surtout pas manquer en Europe en 2024

Le village de Martel

Typique du Périgord, ce village séduit par son atmosphère authentique. Ce bourg médiéval au riche patrimoine architectural dessine un dédale de ruelles pavées bordées de vieilles demeures en pierre. Ses commerces de bouche comme la fromagerie ou la boulangerie artisanale invitent aux découvertes gustatives. Dans les alentours, les vallées verdoyantes ponctuées de châteaux offrent d'idylliques escapades champêtres. Dans ce décor se déroulent bien des péripéties des personnages locaux de la série.

Les plages des environs

La plage du camping est située à quelques minutes à pieds. Elle séduit par son sable fin et son eau translucide. Aménagée avec des transats et parasols, elle permet de se prélasser ou de s'adonner aux sports nautiques dans un cadre préservé. A proximité immédiate, d'autres criques sauvages aux eaux turquoise vous invitent à la baignade et la détente. Suivez le sentier littoral pour longer la côte en découvrant de pittoresques herbiers sous-marins. A quelques kilomètres, les plages plus vastes de Meschers-sur-Gironde ou de Royan offrent divers équipements sportifs. Dans les terres, le Château-l'Évêque et sa forteresse dominent de verdoyantes vallées propices aux balades bucoliques.

Lire également : Les situations de voyage les plus stressantes et comment les surmonter ?

Séjours et visites guidées

En dehors de la haute saison estivale, le Camping du Paradis propose des séjours sur réservation. Vous pouvez ainsi séjourner au cœur du décor de la série. Des visites guidées sont également organisées pour découvrir les coulisses du tournage ainsi que quelques secrets de tournage. Les visiteurs peuvent se rendre dans le restaurant ou le bureau de Tom. Vous pouvez aussi vous arrêter dans les loges des acteurs afin d’en apprendre plus sur le travail des équipes techniques. Des événements spéciaux sont, par ailleurs, mis en place quelques week-ends dans l'année. Vous pouvez ainsi assister à un tournage en direct ou rencontrer un des acteurs. Le programme inclut également des activités relatives à la série. Ces séjours et ces animations garantissent une immersion totale qui séduira les irréductibles fans de la série.