Partir en Bonaire : la taxe de séjour

Vous voulez organiser des vacances à Bonaire ? Sachez que voyager sur cette île implique le paiement d’une taxe de séjour. Également connue sous le nom de Taxe Bonaire, le paiement de ce régime est impératif pour le développement du secteur touristique de l’île. 

Objectifs de la taxe de séjour

Généralement, la taxe de séjour à Bonaire est une taxe appliquée aux touristes, visiteurs et vacanciers qui passent des séjours sur l'île. Ce programme a été mis en place afin de financer la préservation, le développement et l'amélioration du secteur touristique de Bonaire.

En parallèle : Les coulisses de Camping Paradis : Découvrez les histoires méconnues des acteurs et de l'équipe de tournage

La collecte de la taxe de séjour à Bonaire concerne tous les visiteurs séjournant sur l'île, à l’exception des enfants de moins de 13 ans. Qu'ils séjournent dans un hôtel, un camping ou un navire de croisière. Le montant de la taxe est calculé en fonction des nuitées passées dans l’hébergement et de la durée du séjour. Les établissements collectent la taxe auprès des voyageurs et effectuent un versement auprès des autorités compétentes. 

Pour en savoir plus sur les objectifs de la Taxe Bonaire, rendez-vous au https://bonairetax.com/fr/

Dans le meme genre : Où se trouve le coeur de l'Afrique ?

Projets financés par la taxe de séjour

L'argent collecté grâce à la taxe de séjour à Bonaire est utilisé pour financer divers projets qui visent à améliorer l'expérience touristique sur l'île. Cela inclut la préservation et l'entretien des plages, l’amélioration des sentiers de randonnée et des sites de plongée, ainsi que le développement de nouvelles infrastructures touristiques. Les fonds sont également alloués à la promotion de Bonaire en tant que destination touristique. 

Avantages et services offerts aux touristes en échange de la taxe de séjour

Les financements issus de la taxe de séjour à Bonaire permettent aux visiteurs de bénéficier de nombreux avantages et de services lors de leur séjour sur l'île. Étant donné que les fonds collectés sont utilisés pour le développement du secteur touristique de l’île, la taxe offre ainsi aux touristes des expériences de qualité. De plus, ces fonds contribuent au développement de nouvelles infrastructures touristiques de Bonaire. De ce fait, la taxe permet d’améliorer les services offerts aux vacanciers au niveau :

  • Des activités guidées ; 
  • Des événements culturels ;
  • Des installations de loisirs.

Par rapport à d'autres destinations touristiques des Caraïbes, la taxe de séjour à Bonaire se situe dans la fourchette moyenne. Certaines îles des Caraïbes ont des taxes de séjour plus élevées, tandis que d'autres ont des taxes plus faibles, voire inexistantes. Toutefois, sachez que la taxe de séjour à Bonaire est utilisée de manière transparente pour financer des projets qui profitent directement aux voyageurs. Sur ce, la préservation des plages et des sites de plongée, le développement d'infrastructures touristiques et l'amélioration des services offerts sont incontournables. Ainsi, les touristes peuvent voir la valeur ajoutée de cette taxe en termes d'expérience touristique globale.

À l’exception des enfants de moins de 13 ans, la Taxe Bonaire s’applique donc à tous les visiteurs séjournant sur l'île. Par contre, elle vise à préserver, à améliorer et à développer le secteur touristique de Bonaire, ce qui est très bénéfique pour les visiteurs.