Top 3 des lieux à visiter en Europe en période d’hiver

L’hiver est la saison idéale pour visiter les grandes métropoles comme les charmants petits villages enveloppés de leur épais manteau blanc. De plus, c’est une période où vous pourrez bénéficier des tarifs de la basse saison. Découvrez dans cet article les 03 meilleurs lieux à visiter en Europe en cette période. 

Visitez Abisko en Suède

Accessible en train, Abisko est l’un des endroits les plus septentrionaux d’Europe. Si vous aimez les hivers rigoureux, alors cette ville est la destination idéale. Pendant plusieurs semaines en décembre et en janvier, le soleil ne fait pas son apparition.

Dans le meme genre : 5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe

Ce qui fait de cette ville le lieu rêvé pour admirer de majestueuses aurores boréales. De plus, vous avez la possibilité de faire du ski sur les pistes des parcs nationaux. Il est aussi possible de se promener en traîneau tiré par des huskys.

Visitez la ville de Hans Christian Andersen au Danemark.

Vous avez envie de vacances d’hiver en mode « conte fées » ? Alors il n’y a pas mieux que de visiter la ville de Hans Christian Andersen au Danemark. En effet, au cœur de Copenhague, il existe un parc datant du XIXe siècle. Il s’agit du parc d’attractions Tivoli avec son ambiance romantique et Kitsch en période de Noël.

Lire également : Voyage en France : les meilleurs endroits à découvrir !

Dans ce parc, la programmation est animée par de belles illuminations et des tasses de glögg ou vin chaud. De plus, dans la ville, vous trouverez d’excellents bars et café douillets donnant l’opportunité de contempler la neige qui tombe sur la capitale danoise. Par exemple, le Noma, l’un des meilleurs restaurants du monde vous y attend avec d’excellents mets. Pour les amateurs de sensations fortes et de spectacles de Noël, les Jardins de Tivoli à Copenhague sont un lieu à ne pas manquer.

Allez à la découverte des plus beaux Marchés de Noël en Allemagne 

Dans plusieurs pays de l’Europe centrale, particulièrement en Allemagne, plusieurs charmants marchés de Noël voient le jour. Dans ces marchés, vous avez la possibilité d’acheter et de découvrir un peu de tout. Vous avez par exemple la possibilité de découvrir le pain d’épices ou encore les clochettes de traîneau. 

Quel que soit le marché, l’ambiance est à la fête, à la bonne humeur et à un verre de glühwein pour se réchauffer. Comme marché de Noël, vous avez les célèbres marchés de : 

  • Cologne ;
  • Vienne ;
  • Munich.

Ces derniers attirent chaque année de plus en plus de touristes. Vous pouvez aussi visiter d’autres marchés assez intéressants dans de plus petites villes d’Europe. Pour finir, pensez à visiter Rovaniemi en Finlande. Cette ville est considérée comme le lieu de résidence terrestre officiel du père Noël. 

En somme, les villes à visiter en Europe en période d’hiver ne manquent pas. Par exemple, vous avez les plus beaux marchés de Noël, Abisko en Suède ou encore Copenhague au Danemark.