Comment réussir votre voyage pour le Vietnam ?

Il est souvent difficile de passer son séjour comme nous l'avons imaginé si l’on ne l’organise pas comme il le faut. La préparation à votre séjour au Vietnam vous aidera à gagner du temps et vous fixer des objectifs. Comment bien préparer votre voyage pour le Vietnam ? Retrouvez sur cette page les points essentiels pour bien préparer votre séjour au Vietnam.

Penser au budget, devises et itinéraires

Le Vietnam est une destination abordable et constitue bon marché, surtout si vous venez de l’Europe. Ainsi, la nourriture et les transports sur place ne voûtent pas vraiment au pays du dragon. Pour ce qui est des moyens de paiement, les cartes de crédit internationales comme Mastercard et Visa sont pleinement acceptées dans les restaurants, hôtels et boutiques. Vous avez aussi la possibilité de faire vos achats en euro ou en dollars USD dans certaines villes du pays et certains commerces. Il est alors plus simple de régler vos paiements en monnaie locale, qui est le Dong. Les billets qui sont couramment utilisés au Vietnam sont en coupure de 1000 à 500 000 VND. Ces coupures vous donneraient l’impression que vous êtes millionnaire. En réalité, avec 15000 ou 20000 dongs vous pouvez vous procurer une bouteille d’eau. 

Sujet a lire : Quels sont les meilleurs endroits pour assister à des spectacles de flamenco authentiques en Espagne ?

En ce qui concerne les itinéraires, le Vietnam est un pays qui renferme une panoplie de richesses culturelles et naturelles. Il est bien de faire un voyage Vietnam Authentique personnalisé pour voir les choses différemment. Vous y retrouverez des ethnies minoritaires dans les collines du nord, la mythique baie d’Halong, le Delta du Mékong dans le sud. Le pays du dragon possède en conséquence des paysages à couper le souffle. Notez qu’il peut s’avérer difficile d’organiser votre séjour au Vietnam tant il y a des choses à visiter dans un délai bien déterminer. Pour faire plus simple, vous pouvez prendre par une agence locale qui saurait vous proposer des prestations sur mesure et adaptées à vos objectifs.

Que savoir sur la culture vietnamienne ?

Si vous vous rendez dans un autre pays ou une autre région, il est indispensable de connaître les bonnes manières auxquelles se fient les habitants. Il en est de même pour le Vietnam qui intègre une culture bien définie. En effet, certains gestes en disent autant sur vous-même si vous l’aviez fait inconsciemment. Pour commencer, il est interdit de planter ses baguettes verticalement dans votre plat de riz. Cela rappelle les bâtons de fumigations ou les bâtons d’encens qu’on brûle pour les défunts. Ne sortez pas aussi de vos gons, car les Vietnamiens se mettent peu en colère. Ceci étant, il est indispensable que vous gardiez la face même si vous vous trouvez dans une situation énervante. 

Sujet a lire : Top 3 des meilleurs sites de voyages

Il est également interdit de faire des blagues ou de plaisanter sur Bouddha. Vous pouvez vexer votre interlocuteur en le faisant. Vous devez respecter les différentes règles tout au long de vos visites de monuments religieux, qu’il s’agisse d’une pagode ou d’un temple, ayez une couverture aux jambes et aux épaules. Ne soyez surtout pas surpris par les interrogations des Vietnamiens qui peuvent paraitre indiscrètes.