Que pouvez-vous savoir de Prague ?

Pour effectuer un voyage, il faut connaître un tant soit peu sa destination. Si Prague vous a déjà traversé l’esprit, c’est le moment d’en apprendre plus sur cette destination. Lisez cet article jusqu’à la fin pour découvrir quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Prague est une petite ville à visiter en 3 jours

Dite « la ville aux mille clochers » Prague est une ville de la République de Tchèque notamment sa capitale. Elle attire d’innombrables touristes de par ces vestiges atypiques. Elle peut être visitée en toute saison, mais de préférence en automne et au printemps pour éviter les pics de température. Si vous voulez en savoir plus, consultez dès maintenant tch-voyages.com. Avec un weekend de 3 jours, vous pouvez parcourir la Prague. Votre première journée est alors consacrée à la visite de la vieille ville encore appelée Staré Mesto. C’est une ville qui regorge de lieux aux architectures exceptionnelles. Notre dame du tyn, l’énorme horloge du moyen âge, la salle rudolfinum et bien d’autres sites pittoresques offrent des spectacles uniques. Le quartier juif vous ouvre ses portes pour vous conduire dans les tréfonds de l’histoire des déportés. Avec son cimetière et sa gigantesque assemblée religieuse, ce quartier vous plonge dans un monde exceptionnel. Le pont Charles, source de scène fantastique est doit seconder ce dernier avec pour clôture, la visite de l’île kampa. Le dernier round est consacré à la découverte du château de Prague et de la cathédrale Saint-Guy. Construit au IXe siècle, le château de fort de Prague est un lieu emblématique qui recèle de l’histoire de tous les dirigeants qui y ont siégé. La cathédrale quant à elle, imposant par son architecture datant des années 1400, est un site époustouflant. Avec quelques jours supplémentaires, vous allez percer ses cultures.

Avez-vous vu cela : Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français ?

Prague est l’une des rares villes traversées par un grand fleuve

Deux longs courants d’eau alimentent cette ville. Le fleuve Moldau encore appelé Vltava est de loin la plus longue de Prague, mais aussi de tout le territoire de la République tchèque. La nuance à faire à son niveau est que ce n’est pas réellement un fleuve. C’est une rivière qui en descendant des hauteurs s’est mélangée à d’autres eaux pour ne former qu’un. Vltava est une rivière qui prend sa source vers le sud-ouest en Bohême. Dans sa coulée, elle rejoint un versant puis un ruisseau avant de s’associer au fleuve d’Elbe. C’est avec cette dernière qu’elle accentue son étendue. Le fleuve d’Elbe continue sur la même lancée pour rejoindre la mer au nord à Cuxhaven. Elle draine un courant très fort d’environ 700 m³ par seconde. S’étendant sur plus de 1000 km, le fleuve d’Elbe nourrit les forêts aux alentours offrant au passage une très belle vue végétale aux touristes.

A lire également : 5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe