Taxe touristique : à quoi s’attendre pour un séjour en île de Bonaire ?

L’île de Bonaire est une destination touristique qui fait rêver plus d’un. Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui projettent d’aller passer un séjour dans ce paradis caribéen, il y a certaines informations que vous devez savoir, notamment en ce qui concerne la nouvelle taxe touristique en vigueur. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires.

Nouvelle taxe touristique de Bonaire : tout savoir

En 2022, les autorités de l’île de Bonaire ont revu les modalités d’application de la taxe touristique. La nouvelle taxe, comme spécifiée sur https://bonairetax.com/fr/, est entrée en vigueur le 1er juillet de la même année. Comme avant, cette taxe finit toujours dans les mêmes comptes que lorsqu’elle était prélevée sur la location de voiture et d’hébergement.

A lire également : 5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe

Qui est concerné par le paiement de la nouvelle taxe ?

Le paiement de la taxe touristique de Bonaire s’adresse à tous les visiteurs étrangers, quel que soit leur âge. Elle s’applique, peu importe la raison de la visite. De plus, elle n’exclut pas ceux-là qui sont en transit ou qui traversent l’île de Bonaire. Par ailleurs, une revue à la baisse du tarif de la taxe s’applique pour les résidents des anciennes Antilles néerlandais.

Comment payer la nouvelle taxe ?

Le grand changement opéré pour la taxe touristique de Bonaire est la méthodologie de paiement. Avant, elle était prélevée sur la location d’hébergement et de voiture. Aujourd’hui, il faut la payer séparément en ligne avant d’entrer sur l’île ou à l’aéroport de ce dernier. Son tarif est fixé à 98 $. 

Avez-vous vu cela : Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français ?

Pour l’option en ligne, il faut remplir un formulaire et effectuer le paiement. Cette opération est suivie d’une réponse de confirmation contenant un QR code qui est envoyé au voyageur. Pour la seconde option qui est sur place, vous pouvez régler en espèce ou par carte de crédit. 

Quelles activités touristiques réserve l’île de Bonaire ?

À Bonaire, ce ne sont pas les activités pour égayer votre séjour touristique qui manque. Nous vous présentons ici deux des meilleures activités auxquelles vous pouvez prendre part sur l’île.

L’observation de mangroves à bord d’un kayak

Les eaux caribéennes offrent des conditions parfaites pour naviguer et explorer à bord d’un kayak. Elles sont d’une douceur et d’un calme qui permet de communier avec la nature autour de soi. Vous pouvez faire votre balade en kayak seul ou assisté par un guide. Encore plus intéressant, vous avez également la possibilité de prendre part à des excursions en kayak. Cette option permet de découvrir beaucoup d’endroits.

Immersion dans la vie nocturne de l’île

En journée, vous pouvez participer à des activités aquatiques, des randonnées, des excursions, mais une fois la nuit arrivée, un autre univers plein de merveilles s’offre à vous. En effet, il existe à Bonaire plusieurs clubs où ont lieu des festivités. Il y a lieu des spectacles, et diverses animations destinées aux petits comme aux grands.