Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français ?

L’une des questions les plus fréquentes des voyageurs à l’approche de leur voyage est le visa. Ils se demandent notamment si la destination qu’ils souhaitent prendre nécessite un visa pour y accéder. Et si c’est le cas, comment arriver à l’obtenir. Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français?

Soumettre une demande de Electronic Travel Authorization (ETA)

La première étape pour obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français est de soumettre une demande d’ETA. Cela peut se réaliser par le demandeur lui-même ou par le biais d’une tierce personne comme une compagnie aérienne, une agence de voyages ou encore un proche. Cette demande peut être effectuée en ligne sur le site sri-lanka-eta.com ou auprès d’une agence de visa sur Paris

Avez-vous vu cela : Voyage en France : les meilleurs endroits à découvrir !

Cependant, il est toujours possible d’obtenir un visa classique en vous rendant directement à l’ambassade de Sri Lanka. En outre, le gouvernement sri lankais fixe certaines conditions pour délivrer un visa pour le Sri Lanka. Vous devez être détenteur d’un passeport français (pour les ressortissants français) valide d’au moins 6 mois après la date de votre première entrée à Sri Lanka. 

De même, vous ne devez pas avoir un visa encore en cours de validité à la date de votre demande. Enfin, vous devez être hors du territoire sri lankais. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez demander librement cette autorisation de voyage électronique. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de l’immigration en fournissant certaines de vos informations personnelles.

En parallèle : Quels sont les itinéraires de randonnée inoubliables dans le parc national du Grand Canyon ?

Outre votre identité, vous renseignez votre adresse, la ville dans laquelle vous débarquez, le numéro de vol, etc. Aucun document ne vous sera demandé. Une fois le remplissage terminé, vous vérifiez les données renseignées et payez les frais du service.

Recevoir un accusé de réception de la demande d’ETA

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande d’ETA et payez les frais afférents, vous recevez un accusé de réception. Ce dernier est envoyé à l’adresse mail que vous avez renseigné lors du remplissage du formulaire. Il vous notifie que votre demande a été bien prise en compte. Cet accusé de réception est généralement envoyé juste après la validation de la demande.

 Si vous ne recevez rien, un problème serait certainement survenu. Et vous pouvez contacter le service compétent pour vite éluder la situation. Vous pouvez également reprendre la procédure avec une connexion d’une qualité supérieure afin de vous assurer que ce n’est pas cela la cause du premier échec.

Obtenir l’avis de l’autorité compétente

La dernière étape pour obtenir un visa pour le Sri Lanka avec un passeport français est d’obtenir l’avis favorable de l’autorité compétente. En effet, après l’envoi de l’accusé de réception de votre demande, l’autorité vous donne son avis. Il peut s’agir de la fameuse autorisation ou un avis de recommandation. 

Les recommandations sont synonymes de rejet, alors vous pouvez revoir votre dossier pour le soumettre de nouveau. Dans les cas où vous obtenez un avis de renvoi, vous pouvez vous adresser au ministère de l’immigration et de l’émigration. À noter que l’avis de l’autorité est envoyé à la même adresse mail.