Top 4 activités à faire dans le golfe du Morbihan

Le Morbihan est un département français situé précisément en Bretagne. Il abrite le golfe du Morbihan qui représente une mer intérieure de plusieurs kilomètres parsemée d’îles et d’îlots. Cette destination compte chaque année plusieurs touristes venus de partout dans le monde pour s’adonner à des activités locales très intéressantes. Quelles sont alors les activités à faire dans le golfe du Morbihan ?

Aller à la découverte des îles et îlots voisins

La première des choses à faire en débarquant au Morbihan est d’aller à la découverte des îles et îlots voisins du golfe. Ces différents blocs de terre se trouvent en plein cœur de la mer intérieure qui fait jusqu’à 20 km de longueur. Alors il serait très judicieux d’opter pour un moyen de déplacement adapté à cette balade. 

A lire en complément : Les choses fantastiques à faire en France avec vos enfants

La plupart des gens préfèrent évidemment utiliser les bateaux de croisière pour parcourir le golfe du Morbihan. Il suffit de visiter le site www.vedettes-angelus.com/ pour faire une réservation. L’une des îles les plus populaires qu’il faudra visiter à tout prix est celle aux Moines. Elle est surnommée la perle du golfe à cause de son charme incomparable. La traversée conduira également sur les îles Arz, l’île d'Houat, Belle-Île-en-Mer, etc.

S’adonner à toute sorte de sports nautiques

Le sport nautique est une activité de choix qui peut permettre à n’importe qui de s’amuser et de profiter du golfe du Morbihan. Sa vaste mer intérieure ouvre la possibilité à toute sorte d’exercice en fonction des préférences du touriste. Ne manquez pas une occasion pour faire une plongée et apprécier de plus près la qualité exceptionnelle des eaux de l’archipel. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d'un groupe électrogène pour partir en camping ?

Il est encore possible d’opter pour le kayak de mer et le paddle. Pour ceux qui souhaitent apprendre à naviguer, les écoles de voile du golfe du Morbihan sont disposées. Pour monter l’adrénaline et braver la mer, le jet ski ou le surf sont autant de possibilités parmi lesquelles il va falloir choisir.

Faire de la randonnée

Le golfe du Morbihan propose un paysage parfait pour faire de la randonnée. Il s’agit ici encore d’une autre activité tout aussi intéressante à laquelle il est possible de s’adonner à cette destination. Le circuit à emprunter est libre de choix en fonction du niveau de difficulté voulu. La plupart d’entre eux longent les côtes de la mer du golfe du Morbihan. 

Ce sera alors l’occasion d’apprécier de plus près les merveilleuses plages du département et surtout le paysage à couper le souffle. Il ne faut pas oublier de prendre les précautions qu’il faut avant de prendre la route.

Découvrir les communautés autochtones

Aller à la découverte des personnes vivantes sur les différentes îles du golfe du Morbihan est aussi une activité qui favorise cette destination. Il est certain que les différentes villes ainsi que les agglomérations isolées auront de quoi susciter l’intérêt de n’importe quel visiteur. Ce sera aussi l’occasion de déguster la gastronomie locale et de l’apprécier comme cela se doit.