Quelles sont les découvertes touristiques à faire à Lisbonne ?

La ville de Lisbonne est une mine d’or à exploiter pour ses atouts favorables au tourisme. Elle abrite un certain nombre de propriétés qu’il est merveilleux de visiter en raison de leur grande valeur tant pour le passé que le présent. Pour enrichir donc une période touristique, l’option d’explorer Lisbonne est une idée géniale. Quelles sont alors les meilleures visites faisables à Lisbonne ?

Aller à la rencontre artistique de Lisbonne

L’art est très développé à Lisbonne. La ville regorge d’un grand potentiel surtout pour le street-art qui donne lieu à une floraison de réalisations. En effet, plusieurs artistes de street-art ont laissé de mémorables tableaux d’un prodigieux génie local.  Il suffit de parcourir les murs pour en remarquer les peintures. A Lisbonne, c’est le développement d’une galerie riche en couleurs. 

Dans le meme genre : Alainn Tours : A la découverte des trésors celtiques avec l'agence de voyage Irlande

On peut donc contempler avec plaisir plusieurs murs d’Alcantara. Il y a également le Amoreiras Wall of Fame et autres figures peintes. L’art urbain continue sur la rive sud de L’Almada. Taper ici pour plus d’infos https://www.hello-junto.com/article/visiter-lisbonne-3-jour

Naviguer en mer au coucher du soleil

C’est un beau spectacle de contempler le déclin du soleil dans la soirée à Lisbonne. Les rayons lumineux donnent une joyeuse sensation et font voir d’autres immenses richesses de la nature. La couleur jaune et or offerte par la baisse du soleil est encore plus admirable lorsqu’on la contemple depuis une barque ou une pirogue. Le Tage est un point d’eau bien favorable à cette navigation vespérale qui est très apprécié par les touristes.

Sujet a lire : Quelles sont les découvertes à faire lors d’un séjour en Corse ?

Faire un tour dans les musées de Lisbonne

La visite des musées lors d’un passage à Lisbonne est un moment de fortes émotions joyeuses. Certains lieux chargés de souvenirs sont ainsi incontournables. Les forteresses, les lieux de cultes et autres bâtiments à architectures imposante.

Aller à la place du commerce

C’est un cadre remarquable non loin du courant d’eau de Tage. Les commerçants y ont fait et continuent de bonnes affaires. Construit avec de géantes colonnes comme piliers, l’épais mur de cette place porte une arche au-dessus de la porte d’entrée. 

Une imposante statue royale des temps anciens attire les regards du haut de sa position sur l’arche. Les petits magasins des environs de la place mettent aussi à disposition, des produits de qualité et d’une exceptionnelle originalité. 

Visiter la grande maison monastique de Bélem

C’est une construction à valeur historique et d’utilité religieuse. Ce monastère a le mérite d’allier plusieurs gammes architecturales pour obtenir un monument de référence tant par sa beauté que par sa solidité. 

Sont visibles à l’intérieur de cette bâtisse monastique : la chapelle, les cloîtres des moines, la bibliothèque, des objets et outils découverts par plusieurs archéologues. Il est recommandé de faire des réservations pour un accès facile et privilégié lors des passages touristiques.