Dans quelle ville faire du tourisme en Italie ?

L’Italie est connue pour sa force à attirer les voyageurs du monde entier. Elle est riche en patrimoine historique, mais elle regorge également de doux paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. Entre ces vestiges, sa culture et son beau climat, retrouvez ses villes les plus charmantes. Alors êtes-vous prêt à passer franchir les frontières de cette belle botte italienne ? Voici quelques-unes des villes italiennes à ne pas manquer lors de votre passage.

La ville de Rome pour un voyage historique

Rome est la ville incontournable à ne pas manquer pour un tourisme en Italie. Surnommée la ville éternelle, Rome est réputée pour ses trésors historiques remontant à l'époque de l'Empire romain. Vous ne manquerez certainement pas la visite du Colisée ou encore du Forum Romain, de véritables monuments emblématiques. 

A découvrir également : Qu'y a-t-il à savoir sur le plancton bioluminescent en Thaïlande ?

Les touristes plus spiritueux se réjouiront de la visite du Vatican, sans contourner la Basilique Saint-Pierre ou encore la Chapelle Sixtine. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez solliciter une visite guidée ou un guide privé à votre disposition.

La ville de Sienne et ses architectures

Les amateurs d’histoire pourront également vivre une expérience mémorable dans la ville médiévale de Sienne. Admirez ses architectures gothiques telles que la Piazza del Campo ou encore le Duomo. Vous pouvez aussi admirer les fresques remarquables depuis le Museo Civico. Ce beau décor ne peut que vous transporter dans une ambiance bien unique.

Dans le meme genre : Que préparer pour s’occuper de son bébé pendant un voyage en train ?

La ville de Bergame pour une escapade en Lombardie

Bergame est une ville splendide divisée en deux parties distinctes. Vous avez d’un côté la Città Alta, qui représente le cœur historique de Bergame, et d’un autre côté la Città Bassa, un lieu plus moderne.

Cette ville vous promet de nombreuses merveilles, comme une cuisine délicieuse ou encore une architecture à couper le souffle. Lors de votre passage, dégustez ainsi les plus grandes spécialités bergamasques et explorez en même temps les trésors architecturaux de la ville. 

La ville de Venise pour une escapade romantique

Ne ratez surtout pas l’occasion de visiter la ville de Venise, cette destination qui laisse planer une atmosphère d’amour et de douceur. Voici quelques étapes incontournables à faire dans la ville :

  • Laissez-vous avant tout charmer par un tour de gondole sur le Grand Canal
  • Visitez ensuite le majestueux Palais des Doges
  • Découvrez enfin la beauté de la Place Saint-Marc, sans oublier de traverser le célèbre Pont des Soupirs

Faciliter votre voyage avec MYTOGU

Pour que votre voyage en Italie soit une réussite, vous pouvez tout simplement le personnaliser. MTOGU est là pour vous aider ainsi à trouver un guide privé professionnel. Cette plateforme met en relation de nombreux voyageurs ainsi que des guides privés locaux pour que chaque touriste puisse profiter d’un accompagnateur sur mesure. Alors, est-ce que cela vous tenterait ?